Bien choisir sa peinture, c’est important, tout simplement parce que bien choisir sa peinture ce n’est pas choisir uniquement une couleur, c’est choisir une peinture adaptée, et des outils adaptés. Une peinture se choisit son seulement en fonction de l’usage que l’on en aura, mais aussi de l’effet que l’on souhaite lui donner et donc des outils adaptés à de tels critères.

Bien choisir sa peinture, c’est avoir conscience qu’il existe des peintures d’intérieur, des peintures d’extérieur. Qu’il existe des peintures acryliques, à huile ou encore à eau. C’est choisir une peinture qui correspond non pas uniquement à ce dont on a envie, mais aussi à ce dont on a besoin. Même si beaucoup de peintures sont polyvalentes, même si certaines sont à usage spécifique, bien choisir sa peinture c’est s’assurer de choisir celle la mieux adaptée à ce que l’on va en faire.

Bien choisir sa peinture, c’est également connaître les différences entre les peintures extérieures et les peintures intérieures, pour une utilisation optimal et un rendu presque parfait une fois l’application terminée.

BIEN CHOISIR SA PEINTURE INTERIEURE

Voici quelques conseils de professionnels pour bien choisir votre peinture intérieure et faire de votre chez-vous un endroit particulièrement cosy et agréable à vivre.

Il faut tout d’abord savoir que si vous optez pour une couleur claire en intérieur, ainsi que pour un lustre brillant, alors cela donnera une impression d’espace. Mais attention le blanc ne donne cette idée d’espace que s’il est appliqué intégralement dans toute la pièce.

Vous préférez plutôt le mat, ou encore les couleurs foncées ? C’est idéal pour conférer chaleur et idée de cocon à une pièce, bien qu’il faille garder en tête que ce type de couleur peut réduire votre espace si vous en recouvrez tous les murs.

Si vous avez envie de vous laisser tenter par le satin, qui est un lustre plutôt neutre, alors osez. Osez, tout simplement parce que c’est doux et reposant, encore plus si la couleur est dégradée ou encore en ton sur ton. Il se marie à la perfection avec des couleurs vives et puissantes.

Pour les surfaces abimées, la toile de verre est une amie de choix ! En effet, elle s’adapte à toutes les peintures intérieures.

BIEN CHOISIR SA PEINTURE EXTERIEURE

Pour choisir au mieux votre peinture extérieure vous devez tout simplement déterminer à quelles conditions climatiques votre peinture va être exposée. Car en effet, s’il y a une différence entre la peinture intérieure et la peinture extérieure, c’est tout simplement à cause des conditions climatiques qui sont différentes et qui nécessitent donc que la peinture extérieure résiste davantage aux attaques qui seront beaucoup plus fréquentes celles que pourraient subir différentes peintures d’intérieur.

Pour choisir au mieux, vous pouvez faire des devis afin de déterminer ce qui correspond le mieux à vos envies et vos besoins.