Acheter de la peinture, ça sonne simple comme ça, mais on s’aperçoit rapidement qu’il y a tellement d’endroits dans lesquels on peut acheter de la peinture pour repeindre les murs de notre maison qu’on n’ose plus aller nulle part tellement on ne sait plus où donner de la tête. C’est toujours la même chose. Acheter de la peinture c’est presque comme acheter des chaussures, ou tout simplement faire les soldes. Quand on ne sait pas par où commencer, quand on ne sait pas où aller, acheter de la peinture devient une véritable grande aventure de folie dont on aimerait bien qu’elle se termine bien, tant qu’à faire, autrement on ne risque pas de s’en sortir.

C’est pour cela que nous allons faire l’inventaire aujourd’hui de tous les endroits où vous pouvez acheter de la peinture. En France, certaines enseignes sont assez célèbres et connues pour que les clients pensent à elle en premier, mais il existe aussi des enseignes plus petites qui propose de la peinture de toute aussi bonne qualité, alors autant leur laisser le bénéfice du doute.

L’idéal, en plus de faire un devis gratuit, c’est sans doute pour vous d’établir une liste claire et comparative de tous les produits que vous allez pouvoir croiser afin de pouvoir acheter de la peinture en toute connaissance de cause.

OU ACHETER DE LA PEINTURE ?

  • EN GRANDE SURFACE DE BRICOLAGE : ce sont ces fameuses enseignes que tout le monde, ou presque, connaît et qu’on trouve généralement dans les zones industrielles ou commerciales des grandes villes. On y trouve généralement un vaste choix de peintures et d’outils de marques différentes, mais ce n’est pas là bas que vous devez vous rendre si vous cherchez des outils très précis et qui ne répondent pas à la grande distribution.
  • EN GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE : ce sont ces enseignes où la vente principale est évidemment l’alimentaire, mais où il est possible de trouver différents rayons où vous pouvez trouver de la peinture et des outils de marques surtout connues. C’est idéal quand vous avez besoin de vous dépanner et que vous n’avez pas l’accès, mobile ou économique, à un autre distributeur.
  • EN GRANDE SURFACE SPECIALISEE : elles sont généralement liées aux grandes surfaces de bricolage, mais elles sont souvent plus grandes. Généralement elles sont organisées autour de ce que l’on appelle un concept, et le plus souvent, on y trouve tout ce qui touche à la décoration, peinture et outils inclus.
  • CHEZ UN REVENDEUR INDEPENDANT : c’est un magasin qui propose la plupart du temps des produits d’une qualité professionnelle. Ce sont des magasins indépendants qui sont la plupart du temps tenus par des professionnels qualifiés qui sauront vous renseigner avec précision.
  • CHEZ UN FRANCHISE : c’est un magasin qui est axé autour d’une marque de qualité professionnelle.