Envie de donner un coup de jeune à votre intérieur ? Besoin de renouveau ? Vous venez de déménager, et il est indispensable de repeindre les murs sous peine de déprime carabinée tendance papier peint à fleurs des années 30 ? N’hésitez plus ! Prenez les mesures des murs à repeindre, des sols, des plafonds, des portes mêmes pourquoi pas ! Et lancez-vous ! Les peintures modernes offrent un choix incroyable pour relooker votre maison facilement.

Qu’est ce que l’on appelle peinture moderne ?

Les peintures modernes sont toutes celles qui permettent de faire de la déco, et plus seulement du recouvrement de mur. Les peintures à effets se multiplient, les choix de couleurs aussi, les matières, les méthodes d’application… Tout évolue pour vous permettre de trouver votre bonheur, et de faire de votre maison une pièce unique dans laquelle vous vous sentirez bien.

Les peintures modernes à effets

  • La peinture « tableau noir » : parfaite pour décorer une chambre d’enfant ou une salle de jeux, en l’appliquant sur forme mur avec une forme rectangulaire vous obtiendrez un tableau totalement blanc ressemblant aux tableaux d’écoles. Confiez une craie à vos enfants, et vous les verrez réaliser des oeuvres d’art sur le mur, sans rien salir puisqu’avec un coup de brosse ou d’éponge tout s’efface !
  • La peinture magnétique : si vous en avez marre de percer des trous dans vos murs pour  vos cadres ou vos cartes postales et photos, optez pour la peinture magnétique ! Délimitez une zone, appliquez la peinture magnétique, et une fois qu’elle est sèche vous pourrez peindre par dessus, pour avoir un mur de la couleur de votre choix. Vous obtiendrez un tableau magnétique invisible, sur lequel vous pourrez accrocher grâce à des aimants toutes vos photos de vacances, sans abîmer le mur avec des punaises !
  • La peinture sur verre : Votre fenêtre de salle de bain donne sur le jardin du voisin et vous manquez d’intimité ? Utilisez cette peinture pour décorer votre fenêtre ! La peinture n’empêchera pas la lumière de passer, mais vous redonnera l’intimité nécessaire à une salle de bain à moindre frais.
  • La peinture isolante : a appliquer telle quelle, ou sous une couche de peinture « traditionnelle », la peinture isolante vous permettra de limite l’humidité qui pourrait s’infiltrer dans vos murs, mais aussi d’éviter les pertes thermiques et donc d’économiser au niveau du chauffage. Peinture écologique, elle a tout pour vous séduire, et sera parfaite dans les chambres ou dans les salons pour conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Toutes ces peintures modernes et tendances peuvent se trouver dans les magasins spécialisés, ainsi que dans les magasins de bricolage.