La peinture pour verre comme son nom l’indique est essentiellement préconisée pour être appliquée sur une surface lisse, et surtout pas sur une surface poreuse. Comme d’autres peintures, la peinture pour verre est une peinture technique à usage spécifique. C’est également le cas de la peinture à tableau noir, la peinture plastique ou encore la peinture magnétique.

La peinture pour verre demeure évidemment une peinture décorative mais on l’utilise également beaucoup en loisirs créatifs, certains ont donc tendance à penser, à tort, qu’elle ne s’utilise pas à grande échelle. Mais cela permet de la trouver partout ! Il vous suffit de vous rendre en grande surface bricolage pour trouver différents types de peinture pour verre. Peinture que vous pouvez ensuite à loisirs recouvrir d’autres types de peinture.

COMMENT APPLIQUER LA PEINTURE DE VERRE

Pour appliquer de la peinture de verre vous devez impérativement porter des gants. Elle se lave à l’eau savonneuse, et elle se sèche au chiffon qui n’est pas pelucheux ou chamoisine. Pour le dégraissage de la surface à peindre, il faut recourir à de l’alcool à brûler.

TRUCS ET ASTUCES DE PROFESSIONNELS

Pour appliquer et entretenir de la peinture pour verre, voici différents conseils de professionnels. Vous pouvez par exemple utiliser un pinceau à poils souples, et une éponge naturelle, ou en tout cas en mousse de bonne qualité.

On conseille généralement à ceux qui débutent d’utiliser des tons assez foncés, et surtout, que vous soyez ou non habitués à utiliser ce type de peinture, vous devez prendre garde à lire convenablement les recommandations que le fabricant a indiquées sur l’emballage. Les indications varient d’un produit à l’autre, c’est pour cela que vous devez rester attentif.

APPLIQUER LA PEINTURE POUR VERRE

Vous devez commencer par faire un dessin de votre motif sur papier, avant de mettre en place ledit motif sur la surface que vous désirez peindre. Pour un maintien efficace de ce motif, n’hésitez pas à utiliser du ruban à masquer ou de la colle repositionnable, ou encore un pochoir.

Si vous utilisez du cerne, vous devez l’appliquer sur tous les contours du dessin et le laisser sécher vingt-quatre heures.
Si vous utilisez une éponge, vous devez placer les différentes couleurs dans des coupelles.

Déposez ensuite la couleur sur votre motif, et elle s’étalera de façon naturelle et totalement autonome. Vous devez procéder ainsi puis attendre à nouveau 24H avant de cuire au four ou de fixer ladite peinture de verre.

LES PLUS ET LES MOINS DE LA PEINTURE DE VERRE

Vous avez envie de connaître les avantages de la peinture de verre ? Avant toute chose  et vous l’avez compris, c’est une peinture décorative moins coûteuse que les autres, qui permet de finaliser avec originalité les différents objets que vous décorez, et qui propose un vaste choix. Cependant, il faut rester au fait du coût des pots de peinture et de la délicatesse de l’application de cette peinture sur des grandes surfaces.