Peinture de bureau

Lecture 2 min.
Illustration peinturemurale

Le bureau est une pièce à part dans une maison. Obligatoirement calme et un peu isolée, il faut que la décoration de cette pièce soit adaptée à l'utilisation que vous en ferez. Réfléchissez bien avant de faire votre choix, car c'est une pièce dans laquelle il faut se sentir bien. Il faut qu'elle donne envie de travailler, dans une bonne ambiance et de bonnes conditions.

Vous pouvez choisir ce que vous préférez dans les peintures à l'huile et les peintures à l'eau, mais il faut savoir que si votre pièce n'est pas très aérée, le séchage d'une peinture à l'huile sera beaucoup plus long (et accompagné des odeurs de solvant qui mettent du temps à s'atténuer). 

Pour une petite pièce, les peintures à l'eau paraissent plus adaptées, mais ce n'est pas une obligation, vous êtes bien sûr libre de choisir ce qui vous plaît le plus.

Illustration
Comparez des peintres qualifiés proches de chez moiTrouvez en 3 clics le meilleur peintre pour vos travaux.
Comparez

Préparer les murs du bureau avant de peindre

Avant de vous lancer dans l'aventure de la peinture, voici quelques étapes à suivre pour pouvoir peindre dans des conditions optimales :

  • Poncez les murs.
  • Sous-couchez les murs avec une sous-couche adaptée, et laissez sécher le temps indiqué sur l'étiquette (en général 12 heures pour une sous-couche classique).
  • Passez du papier de verre, et enlevez la poussière avec un chiffon doux humide. Laissez sécher pendant 15-20 minutes.
  • Passez la première couche de peinture, laissez sécher pendant 12 heures au minimum.
  • Réitérez l'étape du papier de verre, et laissez sécher.
  • Passez votre deuxième couche de peinture, laissez sécher.
  • Pour une finition brillante, vous pouvez appliquer un vernis protecteur sur votre peinture.
Illustration
Vous souhaitez réaliser des travaux de peinture ?Recevez des devis gratuits de peintres qualifiés.
Comparez

Choisir la couleur de son bureau

Les couleurs : sont réputées pour avoir une influence sur les gens. Vous trouverez ici un petit inventaire des "effets" des couleurs que vous pourriez avoir envie de mettre dans votre bureau :

Le blanc : Impression d'environnement sain, d'énergie. Idéal pour un bureau grâce à la luminosité apportée, il vaut mieux l'éviter pour une chambre.

Le jaune : Symbole de chaleur, de joie et de gaieté, le jaune set parfait pour un bureau : il favorisera la motivation et l'envie d'avancer.

L'orange : Le orange a un effet positif sur le corps humain. Il apporte une chaleur bienvenue, et est plutôt conseillé pour une chambre que pour un bureau.

Le rouge : Il représente le courage, le dynamisme. Il est très stimulant et adapté à un bureau.

Illustration
Vous souhaitez réaliser des travaux de peinture ?Recevez des devis gratuits de peintres qualifiés.
Comparez