La peinture radiateur va donner un véritable coup de fouet à la décoration de votre intérieur ! Pourquoi ? Parce que la peinture radiateur est une peinture qui a la particularité de supporter la chaleur tout en protégeant également de la rouille. Ce qui finalement évite d’appliquer une autre couche de peinture. Eh oui, la peinture radiateur est un vrai petit bijou qui vous fera voir la vie de vos radiateurs d’un oeil tout neuf et tout beau pour encore plus d’aventures à l’intérieur de votre propre maison ! En plus de cela une peinture radiateur a l’avantage non négligeable de ne pas s’écailler et d’éviter autant que possible le jaunissement de votre peinture quand vos radiateurs se remettent à chauffer.

Comme beaucoup d’autres peintures du type peinture métallique, peinture isolante et encore peinture hydrofuge, la peinture radiateur est une peinture technique et à usage spécifique.

LA PREPARATION DU SUPPORT

Vous devez impérativement vous assurer que la surface sur laquelle votre peinture va s’applique soit propre, saine, évidemment, ainsi que sèche et froide. 

Sur une surface non peinte, si vous décidez d’appliquer de la peinture radiateur, vous devez impérativement dégraisser la surface avec par exemple de l’alcool à brûler. Si cette surface est rouillée, vous devrez tout d’abord y appliquer de l’antirouille.
Si vous avez décidé d’appliquer votre peinture radiateur sur une surface déjà peinte, alors vous devez commencer par éliminer les parties dites non adhérentes, puis vous devez lessiver les vieilles peintures avec de la lessive ou un tampon à récurer. Rincez soigneusement, laissez sécher et tout est prêt !

UN PTIT CONSEIL ?

Vous pouvez commencer par appliquer une base incolore pour débuter, et ensuite, vous devez appliquer la peinture, de préférence glycéro. Vous devez faire attention au moment où vous allez remettre vos radiateurs en marche. Cette remise en chauffe doit absolument être progressive afin de ne subir aucun écaillement.

APPLIQUER DE LA PEINTURE RADIATEUR, OUI, MAIS COMMENT ?

Vous devez commencer par diluer une première couche en faisant attention à appliquer les conseils donnés par le fabricant. Si vous désirez un bon résultat, choisissez d’appliquer deux couches fines en faisant attention à bien utiliser le pinceau coudé qui  vous permettra de peindre convenablement votre radiateur. Vous pouvez aussi décider un pistolet à basse pression, mais cela nécessite une bonne préparation de la surface environnante et ce n’est pas toujours évident.

LES PLUS ET LES MOINS D’UNE PEINTURE RADIATEUR

Les plus ? Eh bien une application directe sur le métal, pour un formidable et appréciable aspect laque ou encore tendu, un nettoyage des outils facilité à l’eau et une application au pistolet basse pression possible !

Les moins ? Un choix de coloris restreint parfois, et des odeurs assez fortes pouvant parfois déranger.